Aller au contenu principal Aller à la navigation
Agences
Favoris
Jobs
Menu

#2.
Des opportunités
dans tous les métiers !

Adéquat c’est LA marque qui se démarque sur le marché de l’intérim et de recrutement (plus forte progression sur le marché depuis 3 ans).

Grâce à son réseau intégré de 260 agences en France et 5 en Belgique, à ses 30 années d’expertises et à l’engagement de ses collaborateurs, Adéquat propose aujourd’hui un accès à plusieurs milliers d’opportunités de jobs en intérim, CDII, CDD ou CDI répartis dans 4 grands secteurs d’activités.

Choisir de travailler chez Adéquat, c’est se donner l’opportunité de se réaliser dans les secteurs suivants :

Missions d’intérim et jobs dans le BTP

Découpé en 3 grosses branches, le BTP chez Adéquat c’est :

Gros Œuvre
Conducteur de travaux, chef de chantier, chef d’équipe...

Le gros œuvre regroupe l’ensemble des métiers de la construction en béton, du logement et de la construction industrielle.

Métiers associés : conducteur de travaux, chef de chantier, chef d’équipe, grutier, compagnon professionnel (maçon, coffreur…), manœuvre.

Second-Œuvre
Peintre, plâtrier, étancheur, électricien...

Le second œuvre comprend l’ensemble des métiers de finition, d’achèvement des travaux du gros œuvre, de rénovation et de réhabilitation.

Métiers associés : peintre, plâtrier, étancheur, électricien, plombier, menuisier, couvreur, bardeur, zingueur, carreleur, soliste, moquettiste.

Travaux publics - Génie Civil
Conducteur de travaux, chef de chantier, chef d’équipe...

Les Travaux Publics (TP) et le Génie Civil font référence à l’ensemble des travaux relatifs aux infrastructures et aux superstructures (autoroute, pont, viaduc, sous-terrain…). Ces travaux sont liés aux marchés publics, aux marchés privés ainsi qu’aux grands projets nationaux.

Métiers associés: conducteur de travaux, chef de chantier, chef d’équipe, compagnon professionnel (maçon, coffreur, maçon VRD …), conducteur d’engins, canalisateur, terrassier, tireur de câble, foreur.

Missions d’intérim et jobs dans l’industrie

Découpée en 5 grosses branches, l’industrie chez Adéquat c’est :

Electricité industrielle
Monteur câbleur, électrotechnicien, électricien postes HT...

L’électricité industrielle, comme son nom l’indique, regroupe l’ensemble des travaux d’électricité réalisé dans le domaine de l’industrie : l’installation, le raccordement, la maintenance et la sécurité électrique.

Métiers associés : monteur câbleur, électrotechnicien, électricien postes HT.

Fabrication - Production
Agent de production - fabrication, conducteur de lignes automatisées...

La Fabrication-Production regroupe l’ensemble des tâches liées à la transformation, au montage et au conditionnement dans les secteurs de l’automobile, la productique mécanique, l’agroalimentaire, la chimie, le médical, le pharmaceutique…

Métiers associés : agent de production – fabrication, conducteur de lignes automatisées, tourneur – fraiseur, monteur – assembleur, technicien d’atelier.

Métallerie
Tuyauteur, soudeur (TIG, ARC, semi-auto, orbital...), serrurier...

La métallerie comprend l’ensemble des travaux d’élaboration, d’assemblage et de pose d’ouvrages métalliques (serrurerie, menuiserie, ferronnerie, soudage, tuyauterie, charpente) ainsi que les travaux de traitement du métal (chaudronnerie).

Métiers associés : tuyauteur, soudeur (TIG, ARC, semi-auto, orbital…), serrurier, monteur en structure métallique, poseur de charpentes métalliques – poseur aluminium, chaudronnier (acier, inox, aluminium, plastique…).

Maintenance
Mécanicien industriel - d'entretien, agent de maintenance...

La maintenance regroupe l’ensemble des travaux de réparation, de réglage, de révision et de contrôle des équipements industriels.

Métiers associés : mécanicien industriel – d’entretien, agent de maintenance, technicien (automatisme, hydraulique, pneumatique), technicien monteur.

Aéronautique
Agents de fabrication  : ajusteurs-monteurs, monteur systèmes...

Depuis 2018 à la demande de certains clients, Adéquat a monté de toute pièce une antenne spécialisée dans les métiers de l’aéronautique. Un métier qui peut faire décoller les carrières !

Métiers associés : agents de fabrication : ajusteurs-monteurs, monteur systèmes, ajusteur-outilleur, câbleur, monteur câbleur, drapeur, chaudronnier, mécanicien système, fraiseur, opérateur sur machines à commandes numériques (OPCN), peintre aéronautique, soudeur, tourneur, …) mais aussi techniciens : études (avant-projets, dessinateur systèmes, technicien de calcul, technicien electronicien d’essais, techniciens electronicien d’études), manufacturing (agent étude du travail – AET, préparateur industrialisation, technicien méthodes, technicien bureau d’études outillage, technicien maintenance des moyens industriels, support technique, réceptionnaire, gestionnaire de stocks, expéditeur logisticien d’approvisionnement, coordinateur logistique, techniciens d’ordonnancement) qualité (inspecteur qualité, techniciens d’essai), support après-vente (chargé d’affaires matériel de rechange, rédacteur technique maintenance et réparation, rédacteur technique nomenclaturiste.)

Missions d’intérim et jobs dans la logistique & le transport

Découpés en 4 grosses branches, la logistique et le transport c’est :

Conduite de chariots
Magasinier, cariste...

La conduite de chariots permet d’optimiser le chargement/déchargement, le stockage ainsi que le transfert de divers supports : palettes, box, caisses en bois ou en métal…
Les chariots plus utilisés sont :

  • le chariot automoteur à conducteur porté (Cat. 1) pour la préparation de commandes et les activités de chargement/déchargement ainsi que le transfert de palettes.
    Métiers associés : préparateur de commandes CACES 1, rouleur, chargeur.
  • le chariot élévateur (Cat. 5) pour le gerbage/dégerbage en hauteur des supports, le réapprovisionnement des emplacements de préparation.
    Métiers associés : cariste, magasinier.
  • le chariot frontal (Cat.3) pour décharger les camions latéralement lors d’activités de magasinage et de stockage de type masse sur les quais.
    Métiers associés : magasinier, cariste.
Gestion des stocks et des commandes
Préparateur de commandes, magasinier, cariste en préparation...

La gestion des stocks est la mémoire vivante des entrées et sorties des marchandises et de l’état en temps réel du stock dans un entrepôt. Elle s’effectue le plus souvent grâce à un système informatisé. Toutes les informations sont saisies et échangées en direct, lors des différentes étapes du process logistique : réception, stockage, préparation, expédition, réapprovisionnement, ou encore retours des marchandises.

Métiers associés : gestionnaire de stocks, magasinier, inventoriste, contrôleur.

La préparation de commandes est l’activité qui consiste à rassembler des articles en fonction d’une commande précise sur un support, avant son conditionnement et son expédition. Le support peut être un colis, une palette, un chariot métallique. L’opérateur peut être piéton, conducteur d’engin ou travailler sur une chaîne mécanisée.

Métiers associés : préparateur de commandes, magasinier, cariste en préparation.

Manutention et conditionnement
Agent de conditionnement, opérateur emballeur, agent de tri...

La manutention regroupe toutes les activités de transfert de colis à l’intérieur ou à proximité de l’entrepôt. Elle se caractérise par le déchargement, la préparation, le rangement et l’expédition des colis. Elle est manuelle ou mécanisée.

Métiers associés : manutentionnaire et cariste quand elle est mécanisée.

Le conditionnement en logistique est l’activité d’emballage, de regroupement et/ou de différenciation de produits. Il peut se dérouler de façon manuelle ou mécanisée.

Métiers associés : agent de conditionnement, opérateur emballeur, agent de tri.

Transport
Chauffeur PL/SPL, agent de quai, affréteur…

Dans le secteur du transport, on distingue le transport de marchandises et l’affrètement.
Le transport désigne le convoyage physique des flux. L’affrètement fait référence à la négociation, l’organisation et l’optimisation de ces flux.
Le transport peut être effectué par voie terrestre, maritime ou encore aérienne. Ces différents modes de transport sont souvent combinés. Le transport est effectué soit directement par le détenteur des marchandises soit par un sous-traitant.

Métiers associés : chauffeur PL/SPL, agent de quai, affréteur, coordinateur transport.

Missions d’intérim et jobs dans le tertiaire et les services

Découpés en 6 grosses branches, le tertiaire et les services chez Adéquat, c’est :

Relation client - téléservices
Télévendeur H/F, téléconseiller H/F, enquêteur H/F...

La relation client et les téléservices font référence aux métiers des centres de relation client et des plateformes téléphoniques qui reposent principalement sur l’émission et la réception d’appels auprès de particuliers ou de professionnels dans le cadre d’opérations de prise de rendez-vous, de vente ou de fidélisation.

Métiers associés : télévendeur H/F, téléconseiller H/F, enquêteur H/F, téléprospecteur H/F.

Services administratifs, généraux et RH
Assistant(e) commercial(e), assistant(e) ADV, assistant(e) de direction...

Les services administratifs, généraux et RH regroupent l’ensemble des métiers liés à la gestion des ressources, de l’information, des achats et du personnel, au sein des organisations publiques ou privées.

Métiers associés : assistant(e) commercial(e), assistant(e) ADV, assistant(e) de direction, assistant(e) RH, technicien(ne) de paie, hôtesse d’accueil, standardiste, RH, responsable/chargé(e) des achats, chargé(e) de communication…

Vente - distribution - événementiel
Hôtesse d’accueil, animatrice commerciale, vendeuse...

La vente, la distribution et l’évènementiel regroupent les métiers liés à l’accueil, au développement de la clientèle, à la vente de produits ou encore à la promotion d’une marque. Ces métiers s’effectuent au sein d’une société de services, d’un commerce ou d’une enseigne de grande distribution.

Métiers associés : hôtesse d’accueil, animatrice commerciale, vendeuse, hôtesse de caisse.

Comptabilité - gestion - finance
Comptable (unique, client, fournisseur), DAF, contrôleur de gestion...

La comptabilité, la gestion et la Finance regroupent l’ensemble des métiers liés à l’activité économique et à la gestion financière d’une société : saisie, traitement, contrôle, analyse des données financières…

Métiers associés : comptable (unique, client, fournisseur), DAF, contrôleur de gestion.

Paramédical et médico-social
Aide-soignant(e), Infirmier(e), ASH, AMP...

En 2018, Adéquat a élargi son offre et vous accompagne désormais dans le secteur paramédical et médico-social. Dans ces métiers, l’humain est primordial. Une chance, l’humain, c’est la marque de fabrique d’Adéquat !

Métiers associés : Aide-soignant(e), Infirmier(e), ASH, AMP, Éducateurs-Éducatrices, Assistant(e)s Sociales, AES…).

Événementiel
Agents d’accueil, hotes(ses) de caisses...

Lancé également en 2018, l’activité événementiel d’Adéquat a décollé rapidement. De nombreuses opportunités de missions courtes ou longues intéressantes et variées !

Métiers associés : agents d’accueil, hotes(ses) de caisses.

+ de 260 agences
en France et en Belgique
150 000 personnes
par an accèdent à l’emploi (fixe ou temporaire)
30 ans d’expérience
dans le recrutement
Offre sauvegardée !
Retrouvez-la dans la section "Favoris"
Retour en haut de page