Aller au contenu principal Aller à la navigation
Agences
Favoris
Jobs
Menu

#3.
Le type de contrat
adapté à vos besoins

Travailler avec Adéquat, c’est se donner l’opportunité de se construire dans tous les types de contrats possibles
qui s’adaptent aux attentes et besoins du plus grand nombre !

L’intérim, “Kesako” ?

L’intérim est un type de contrat distinct du CDD et du CDI puisqu’il est passé par le biais d’une agence de travail temporaire. Sous ce type de contrat, c’est l’agence qui emploie la personne et non pas l’entreprise où cette dernière effectue sa mission.

L’intérim présente de nombreux avantages tels que :

  • une rémunération souvent plus élevée
  • des congés payés versés sous formes d’indemnités à l’issue du contrat
  • une indemnité de précarité qui correspond à 10% du montant brut perçu à l’occasion de la mission, et qui est versée à l’issue du contrat (sauf démission ou prolongation en CDI au sein de l’entreprise)
  • davantage de souplesse sur le choix des périodes de travail pour mieux adapter sa vie professionnelle à sa vie personnelle

Le Cdii – Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un contrat à durée indéterminée signé entre Adéquat (employeur) et vous.
Le CDI intérimaire permet d’effectuer des missions dans différentes entreprises, avec une rémunération minimale garantie entre les missions, des congés payés et des avantages comme tout salarié en CDI ! Vous pouvez effectuer des missions variées (jusqu’à 3 métiers), dans une zone géographique dédiée avec une rémunération minimale garantie.

Le CDII présente également de nombreux avantages tels que :

  • Un suivi personnalisé et une formation renforcée ;
  • Une montée en compétences en développant votre employabilité sur le marché du travail, tout en sécurisant votre avenir professionnel et personnel ;
  • Un site web dédié et un programme de fidélité spécial avec des évènements et des cadeaux tout au long de l’année…

Le CDD “Kesako” ?

Le CDD est un type de contrat qui lie directement l’entreprise et le salarié pour une durée limitée qui peut être une durée définie ou faire référence à la durée d’une mission ou d’une absence lorsque le CDD est conclu pour le remplacement d’un salarié absent (durée indéfinie).

Une entreprise peut y avoir recours dans les cas de figure suivants : remplacement d’un salarié absent ou provisoirement à temps partiel, remplacement d’un employé n’ayant pas encore pris ses fonctions, accroissement temporaire de l’entreprise, emplois saisonniers, emplois aidés dans le cadre des mesures en faveur de l’emploi.

Le CDD présente également des avantages tels que :

  • le versement de mensualités ne variant pas selon le nombre de jours que comprend le mois (excepté pour les emplois saisonniers)
  • l’indemnisation des congés payés si l’organisation de l’entreprise n’a pas permis de les prendre
  • le versement d’une prime de précarité, sauf pour quelques cas de figure : les CDD de droit public (toute fonction publique) ; les contrats saisonniers, les CDD conclus dans le cadre d’un “job d’été” ; les contrats conclus au titre des mesures pour l’emploi ou la formation professionnelle.
  • De même, il n’y a pas versement de cette prime de précarité si cette dernière n’existe plus.

Aujourd’hui, les 260 agences d’Adéquat ont su faire évoluer leur métier pour proposer de nombreuses opportunités de jobs en CDI ou en CDD dans tous les métiers et dans tous les secteurs d’activité !

Le CDI “Kesako” ?

Le contrat à durée indéterminée (CDI) représente la forme normale et générale du contrat de travail entre un employeur et un salarié. C’est donc ce contrat qui doit être conclu, sauf si l’employeur justifie le recours à un autre contrat de travail (CDD ou intérim par exemple).

Le CDI, c’est évidemment :

  • la possiblité de s’inscrire dans la durée dans un projet professionnel,

Aujourd’hui, les 260 agences d’Adéquat ont su faire évoluer leur métier pour proposer de nombreuses opportunités de jobs en CDI ou en CDD dans tous les métiers et dans tous les secteurs d’activité !

+ de 260 agences
en France et en Belgique
150 000 personnes
par an accèdent à l’emploi (fixe ou temporaire)
30 ans d’expérience
dans le recrutement
Offre sauvegardée !
Retrouvez-la dans la section "Favoris"
Retour en haut de page