Aller au contenu principal Aller à la navigation
Agences
Favoris
Jobs
Menu
Rechercher un job
Flash info

le Compte Personnel de Formation

Jusqu’au 30 juin 2021, transformez vos heures de DIF en euros !

 

Qu’est-ce que le Compte Personnel de Formation ?

Depuis le 31 décembre 2014, le Compte Personnel de Formation (CPF) remplace le Droit Individuel à la Formation (DIF). Chaque salarié dispose d’un compte qui s’alimente tout au long de sa carrière professionnelle. Tous les ans, votre compte est automatiquement alimenté proportionnellement au temps de travail réalisé au cours de l’année.

Le CPF vous ouvre des droits pour suivre des formations délivrant des diplômes, des titres ou des qualifications reconnues RNCP (reconnues par l’État). Vous trouverez toutes les informations sur le CPF ici !

ATTENTION : Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour reporter vos heures de DIF vers le CPF ! Après cette date, toutes vos heures seront perdues…

Comment retrouver vos heures de DIF ?

  1. Si vous étiez intérimaire entre 2012 et 2014 :

Vous devez compléter le document mis à disposition par le FAFTT, réseau AKTO téléchargeable ici : « Procédure pour vérification de mes heures de DIF » puis envoyer ce document par mail à mademandecpf.reseau-faftt@akto.fr ou par courrier :

AKTO CPF – Vérification des heures de DIF –

14 Rue Riquet, 75940 PARIS Cedex 19

Dès que vous aurez un retour, rendez-vous sur le site du CPF pour créer ou vous connecter à votre compte pour finaliser votre démarche. Les heures sont intégrées au sein des droits formation à hauteur de 15€ par heure. Vous pourrez ainsi utiliser le montant donné pour la formation que vous souhaitez, sans limite dans le temps !

  2.Vous étiez salarié en 2014 ou avant ?  

Le solde de vos heures est inscrit sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015, ou sur une attestation de droits fournie par l’employeur, ou sur le dernier certificat de travail. Ce justificatif est demandé lors de la saisie sur l’application MonCompteFormation afin de contrôler le montant. Si vous avez des difficultés pour retrouver vos documents, vous pouvez contacter le service client en utilisant le formulaire de contact juste ici.

 

Suivez toutes nos actualités et bien plus encore sur          

+ de 
270
agences
en France
150
000
personnes
par an accèdent à l’emploi (fixe ou temporaire)
34
ans
d’expérience
dans le recrutement
Offre sauvegardée !
Retrouvez-la dans la section "Favoris"
Retour en haut de page