

par Adéquat
Juillet 2025
La Minute Avantages par Adéquat
Ce qui change au 1er juillet 2025
De nouvelles mesures gouvernementales entrent en vigueur à partir du 1er juillet. Voici un aperçu des principaux changements :
Aides et argent
- Revalorisation des allocations assurances chômage : Les allocations chômage vont être revalorisées de 0,5 % au 1er juillet. L’allocation minimale passe ainsi de 31,97 euros par jour à 32,13 euros. Plus de deux millions d’allocataires seraient concernés.
- Fin du bouclier tarifaire sur l’énergie : Le bouclier tarifaire sur l’énergie prendra fin le 31 juillet 2025, marquant un retour aux tarifs normaux des accises. Cette mesure aura un impact direct sur les factures énergétiques des ménages et des entreprises.Les consommateurs sont invités à anticiper cette hausse tarifaire dans leur budget.
Apprentissage
- Nouveaux frais pour les entreprises : À partir du 1er juillet 2025, les employeurs devront obligatoirement participer au financement des contrats d’apprentissage de niveaux 6 et 7 (Bac+3 et plus) à hauteur de 750 euros par contrat.Cette mesure s’applique uniquement aux contrats conclus à compter de cette date. Aussi, afin de financer les coûts réels du contrat d’apprentissage, le niveau de prise en charge sera calculé au prorata des jours de la formation.
Retrouvez les détails des mesures d’août ici
En panne de nounou ? Trouvez-en une rapidement grâce au FASTT !
Votre mission se poursuit et vous n’avez pas de solution de garde pour vos enfants ? Le FASTT peut vous accompagner et vous dénicher une nounou en quelques heures et ce, sans condition d’ancienneté !
Le FASTT recherche une solution de garde d’urgence adaptée à l’âge de vos enfants et à vos besoins. Le coût de la garde est bien diminué grâce à une participation financière du FASTT.
Il existe 2 solutions de garde : une garde à votre domicile partout en France ou une garde en crèche pour les enfants de moins de 4 ans dans l’un des réseaux partenaires
Le service FASTT SOS Garde d’enfant est mobilisable même en dernière minute et les solutions de garde (à domicile ou en crèche) sont complémentaires entre elles.