Aller au contenu principal Aller à la navigation
Agences
Favoris
Jobs
Menu
Chez nous, c'est clair !

Comment lire son contrat d'intérim ?

  1. TON EMPLOYEUR : L’agence avec laquelle le contrat est conclu.
  2. TON NUMÉRO DE CONTRAT : Il correspond à 6 chiffres (exemple CONTRAT 123456-00). Tu trouveras également ce numéro sur tes avenants (exemple AVENANT 123456-01) et sur ta fiche de paie.
  3. ENTREPRISE UTILISATRICE : Le nom de l’entreprise dans laquelle tu vas effectuer ta mission et le nom du contact vers lequel tu dois te présenter.
  4. LIEU DE MISSION : Le lieu où tu vas effectuer ta mission.
  5. QUALIFICATION : Le métier que tu vas exercer au cours de ta mission.
  6. MOTIF ET JUSTIFICATIONS DU RECOURS : Il s’agit de la raison pour laquelle l’entreprise a recours au travail temporaire. Ce motif peut être notamment lié à l’activité de l’entreprise ou à l’absence d’un salarié.
  7. DURÉE & SOUPLESSE DE LA MISSION : Durée : Durée de la mission au sein de l’entreprise. La souplesse : Ce sont les dates maximales auxquelles le terme du contrat de travail peut être avancé ou reporté par l’entreprise utilisatrice. (Exemple : Souplesse du 8/01/19 au 16/01/19, tu peux être arrêté le 8/01 au soir et le contrat peut être prolongé au 16/01 au soir sans signature d’un nouveau contrat ou avenant).
  8. HORAIRES : Ces horaires de travail correspondent à l’heure de début et fin de ta mission. Ils peuvent être variables selon les besoins.
  9. TA RÉMUNÉRATION :
    9a. Correspond au salaire que percevrait un salarié s’il est directement embauché dans l’entreprise après la période d’essai pour la même qualifi cation et le même poste de travail.
    9b. Le détail de ta rémunération est noté dans cette case.
  10. CARACTÉRISTIQUES : Les tâches principales que tu vas effectuer pendant ta mission.
  11. ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE ET RISQUES : Il s’agit du détail de tes équipements de protection individuelle que tu dois obligatoirement porter lors de ta mission ainsi que les risques professionnels du poste. Les activités à risques sont spécifiées (exemple : conduite de chariots élévateurs CACES R389 CAT 3 …). Si la réponse est notée «oui» ton poste est un poste à risques. Attention : tu ne dois pas utiliser d’autres matériels/engins ou réaliser de tâches dits à risque si ce n’est pas noté sur ton contrat.
  12. MÉDECINE DU TRAVAIL : C’est l’adresse du centre de médecine du travail où tu seras convoqué pour ta visite médicale. Ta présence est obligatoire pour ce rendez-vous.
  13. TA SIGNATURE : Tu signes ton contrat ici et tu le renvoies à ton agence au plus vite (si format papier) ou bien tu le signes directement en ligne sur ton compte MyAdéquat.

+ de 260 agences
en France et en Belgique
150 000 personnes
par an accèdent à l’emploi (fixe ou temporaire)
+ de 30 ans d’expérience
dans le recrutement
Offre sauvegardée !
Retrouvez-la dans la section "Favoris"
Retour en haut de page