Aller au contenu principal Aller à la navigation
Agences
Favoris
Jobs
Menu
Rechercher un job
Partenariat ELISE et Adéquat

Elise : une collaboration engagée
pour le bien-être de notre planète

Quel est le concept ELISE ?

ELISE (Entreprise Local d’Initiative au Service de l’Environnement) est une société qui participe activement à la protection de l’environnement tout en créant des emplois pérennes favorisant les personnes en difficulté d’insertion ou en situation d’handicap.

Ainsi,elle propose aux entreprises des solutions pour collecter leurs déchets et s’engager dans la préservation et la protection de l’environnement. Elle s’est associée aux acteurs clés du recyclage et privilégie les circuits courts grâce à des partenariats avec des entreprises locales pour limiter son impact environnemental.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : ELISE dépose différents conteneurs par type de déchets et permet de collecter 13 types de déchets différents comme les papiers de bureau, les gobelets, les cartouches d’encre, les déchets électriques et électroniques (DEEE), les canettes…

L’entreprise vient récolter les déchets régulièrement et les transporte dans ses différents centres partenaires pour les valoriser. La majeure partie des effectifs employés chez ELISE ou chez ses partenaires sont des personnes en situation d’handicap ou en difficulté d’insertion. Ainsi en plus d’être écologique, la démarche est aussi sociale !

Convaincue par le concept, Adéquat a donc équipé ses bureaux à Saxe et Vendôme pour encourager le tri des déchets au sein de ses locaux. Nous avons mis en place des bacs pour le papier, les gobelets café, les bouteilles en verre, les DEEE, les cartouches d’encre et les bouteilles en plastique dans nos couloirs et nos salles de pause ! Ainsi, l’ensemble du personnel participe quotidiennement à réduire l’empreinte carbone d’Adéquat et à préserver l’environnement.

ELISE & Adéquat

Durant l’année 2019, ELISE a collecté et généré :

  • 2 634 kg de papier
  • 26 kg de gobelets
  • 212 kg de bouteilles en plastique
  • 53h de travail pour les salariés en situation de handicap

Ces petits gestes des collaborateurs ont permis d’économiser par exemple 61 058 litres d’eau ou 1420 kg de CO2 !

Adéquat est fière de faire partie de l’aventure ELISE et de contribuer à la pérennité de la planète.

Suivez toutes nos actualités et bien plus encore sur            

+ de 260 agences
en France et en Belgique
150 000 personnes
par an accèdent à l’emploi (fixe ou temporaire)
+ de 30 ans d’expérience
dans le recrutement
Offre sauvegardée !
Retrouvez-la dans la section "Favoris"
Retour en haut de page